Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
23 novembre 2006

Cryogénisation

Pour répondre à la question scientifique et métaphysique posée par l'un des lecteurs ici, j'ai mis un oeuf au congélateur. A la fin du protocole scientifique de cryonie, je suis en mesure de dire qu'effectivement, la coquille de l'oeuf se casse à cause de la dilatation inhérente à la congélation d'un liquide. La preuve en image.
P1260546P1260582P1260583







L'oeuf congelé et l'oeuf congelé décoquillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai, j'ai sacrifié un oeuf que j'avais oublié dans mon frigo mais que ne ferait-on pas pour la science ? :)<br /> <br /> Et non, le jaune et le blanc ne s'étaient pas mélangés mais on ne voit pas bien le jaune sur les photos parce que le blanc congelé est vachement plus jaune que quand il est liquide. <br /> <br /> Et non, je n'ai pas consommé l'oeuf qui était déjà périmé avant congélation alors après...<br /> <br /> Je ne préfère donc pas savoir si l'oeuf décongelé est toxique ou pas. :)
L
Je constate, cher Professeur, que vous n'hésitez pas à sacrifier un oeuf pour répondre à ma question.<br /> <br /> Ce qui est curieux, c'est que jaune et blanc semblent s'être mélangés dans l'oeuf gelé (..."oeuf en gelée"), d'où j'en déduit que le jaune a explosé avant la coquille, se mêlant au blanc.<br /> <br /> Je pense que vous n'avez quand même pas consommé la "chose", car au moment de la décongélation, ça doit être assez spécial...<br /> <br /> En tout cas, rien qu'en photo, ça a l'air un peu répugnant.<br /> <br /> Ceci dit, pour les radins qui n'aiment pas jeter la coquille de l'oeuf qu'ils viennent de casser car il reste toujours un peu de blanc (enfin de transparent) dégoulinant, c'est un moyen économique de ne rien perdre.<br /> <br /> On congèle les oeufs qu'on veut utiliser, on les décoquille ("écaler" disent les calés !)et le tour est joué, on n'a plus qu'à utiliser la chose...<br /> Mais un oeuf congelé comme ça n'est-il pas toxique ?<br /> Je ne vous demande pas de pousser l'esprit de recherche jusqu'à tenter l'expérience, cher Professeur.<br /> <br /> Votre dévoué élève
Publicité