Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
26 novembre 2006

Baisemain

Je n'ai pas grand chose à vous raconter cette semaine puisque je n'ai quasiment pas quitté ma chambre, occupée que j'étais à me soigner.

Hier, je me suis néanmoins résolue à sortir de mon cocon pour renouveler mes stocks d'oranges, de citrons, de kiwis, de mouchoirs en papier et de quelques autres menues choses nécessaires ou superflues. Je suis donc allée faire mes courses au Spar près de la résidence et suis revenue lourdement chargée de mon bidon de 5 litres d'eau potable, de briques de jus de fruit, de boîtes de conserve, de parpaings (;))...

En arrivant devant l'entrée de la résidence avec mes lourdes et multiples emplettes qui montrent en moi la consommatrice capitaliste, j'ai été obligée de faire une petite pause pour apaiser les tremblements de mes bras et pour permettre à mes doigts de reprendre force et couleur.

A ce moment-là, un monsieur d'un certain âge qui remplace parfois les 'diéjournayas' (surveillantes) s'est approché de moi et a pris la moitié de mes courses. Il me les a ensuite gentiment portées jusque dans l'ascenseur et m'a quittée en me faisant un baisemain. Même s'il m'était déjà arrivé une fois qu'un Russe agisse de la sorte (le baisemain), ça surprend !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aurais plutôt dit tes yeux rouges et défoncés mais enfin... :)<br /> <br /> Tu aurais pu m'envoyer un poutou baveux, de toutes façons "la bave du crapal n'atteint pas la blanche colombe".
R
Merci, brave Cayou, d'avoir rendu à César... etc...<br /> Bien sûr que le démoulage, la catapulte, et tout ça, mes yeux globuleux et injectés de sens (c'est pas une faute, hu hu hu!)avaient immédiatement tilté dessus.<br /> Ah là là jacta est !!!<br /> Soupir fumeux...<br /> Poutou frileux... (oui, encore ; j'allais écrire baveux mais t'aurais pas aimé, alors !)
C
Rasta > le baisemain est peut-être élégant mais il n'empêche que ça surprend drôlement. Pour l'avion à réaction, je crois que tu sous-estimes un peu mon cerveau. :) Je vais te faire une fleur et ne faire aucun commentaire sur tes hallucinations. Quant aux insultes du capitaine Haddock, je crois que tu devrais arrêter le space-tintin.<br /> <br /> Monsieur X > Je te demanderai de faire preuve de respect envers tes aînés en ne les appelant pas des "vieux" sinon c'est toi qui va passer un mauvais quart-d'heure. J'ai des torchons mouillés et je n'hésiterai pas à m'en servir. :)<br /> <br /> Quasi umbra > non, tu n'es pas le seul (cf le commentaire de Rasta: "tu ne postes plus tes articles mais que tu les démoules"). :)
Q
Suis-je le seul à avoir remarqué ta «reconfiguration» des titres de section... catapulté par... ton p'tit nom... etc?<br /> <br /> Je l'ai déjà dit, tu es trop douée, cayou...
M
Salut,<br /> Je sais pas qui c'est la personne d'un certain âge qui te fait des baisemains comme ça mais je trouve ça d'un ringard... En France, c'est bien connu, on préfère se faire inviter chez les charmantes demoiselles pour le goûter afin d'ouvrir la conversation.<br /> Bye<br /> PS: si je chope le vieux (enfin, la personne d'un certain âge), il va passer un mauvais quart d'heure.
Publicité