Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
19 novembre 2006

Un animal français au zoo de Moscou

Lors de ma précédente balade, j'avais évoqué mes envies zoologiques. Vendredi, j'ai enfin réussi à rallier l'entrée du zoo alors qu'il était encore ouvert. Je ne crois pas que cela donne lieu à un article excessivement long puisque les animaux se ressemblent dans tous les pays.

Je vais juste mentionner qu'à part un monsieur avec un goitre de la taille d'un pamplemousse, j'ai vu avec plaisir de jolis spécimens du monde des animaux: des kangourous, un tigre blanc, une panthère noire, un cheval de Przewalski, des kiangs, des autruches, un renard, des oiseaux des îles un peu déplumés, des otaries, des pingouins, des éléphants, un lynx, une once, des singes, des rapaces, des loups, etc.

Il devait y avoir aussi des ours mais ils étaient apparemment dans la partie que je n'ai pas eu le temps de voir. Il va falloir que j'y retourne une troisième fois. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tarentule > oui, l'entrée est très kitch. L'intérieur est un peu mieux en dehors de quelques statues kitch semées ça et là dans le zoo. Cela dit, j'essaierai de faire un album photo quand je retournerai là-bas.<br /> <br /> Rasta > effectivement, quelle perspicacité ! :)
R
Je viens d'comprendre ton titre "l'animal français, c'est toi !"<br /> Je relisais studieusement et je ne voyais pas où tu parlais d'un animal particulièrement français...<br /> Décidément, la diesel-attitude fonctionne toujours aussi bien chez moi (hu hu hu)
T
Bonjour Cayou,<br /> <br /> Merci pour votre article qui m'a permis de découvrir des animaux dont je n'avais jamais entendu parler, le kiang, notamment.<br /> <br /> En ce qui concerne l'avis plutôt positif que je vous avais donné sur le clocher-girouettes, il y a quelques temps, je comprends mieux votre position en voyant le "contexte" où il se situe.<br /> En effet, l'entrée de ce zoo est très kitch, très Walt Disney, et vu le magnifique plan d'eau que j'entrevois derrière, je pense et j'espère que l'intérieur est plus "naturel" (mais je suppose que si des hideusetés avaient choqué vos yeux, vous nous en auriez fait part aussitôt...) <br /> <br /> Amitiés
Publicité