Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
13 novembre 2006

Baiser à la russe

Lorsqu'on évoque la Russie, les fameux baisers à la russe (sur la bouche) viennent souvent à l'esprit. Jusque là, je n'avais pas encore pu m'assurer que cette manière de se faire la bise faisait réellement partie des moeurs soviétiques.

Aujourd'hui, j'ai enfin assisté à l'une de ces fameuses embrassades. Trois jeunes filles se quittaient dans le métro et prenaient congé en s'embrassant généreusement sur la bouche.

Par contre, messieurs, ne rêvez pas, j'ai demandé des éclaircissements à ce sujet et cette façon de se dire au revoir reste réservée aux personnes amies de longue date et encore, il paraît que ce côté traditionnel disparaît peu à peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon titre > tu as toujours l'esprit aussi bien placé à ce que je vois :D<br /> <br /> Et oui, c'est bon, tu as réussi à m'arracher un sourire et un pouf (tu sais, quand on pouffe).<br /> <br /> C'est possible d'avoir un poutou sans bave ? parce que connaissant ta salive sulfurique...heu...enfin, voilà quoi. :)
R
Bon, j'vas essayer de t'faire marrer avec mes conneries. C'est pas gagné mais j'peux toujours tenter.<br /> <br /> D'abord ton titre... Hum ! on peut comprendre d'une autre manière, mais je vais pas m'étendre sur le sujet (hu hu)<br /> <br /> Heu, à part ça, quand t'as froid, tu deviens bleue de (P)russe... (c'est mauvais, mauvais, mais bon....)<br /> <br /> Russie sadique ? non, Russie rustique !<br /> <br /> Pour résumer les cours chiants et l'impression d'être en prison :<br /> <br /> " Moscours ! Moscours ! "<br /> <br /> Je crois que pour ce soir, j'ai complètement épuisé mon pote Anciel (tu sais c'lui qu'est souvent dans les nuages ) et que je vais pas demander plus à mes p'tits neurones rachitiques !<br /> <br /> En espérant avoir pu t'arracher un sourire (ça vaut mieux que d's'arracher une dent !), j'te fais<br /> un gros poutou baveux bien limace...
Publicité