Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
11 octobre 2006

La France vue par les Russes

Nous nous construisons tous une image de certains autres pays à base de clichés et de croyances, ce qui fait que notre vision des choses est souvent un peu erronée. Voir quelle image ont les étrangers de son propre pays peut être assez cocasse, j'ai donc pensé que ça serait intéressant de vous résumer l'image que les Russes se font de la France.

Géographie                            
Paris est la capitale du désert
      
P1190950               

Langue française
Phrase-choc

P1190955

Cinéma                                    Littérature
Pierre Richard                             Honoré de Balzac
                            
richard2                       HBalzac

Musique                                   Cuisine
Joe Dassin                                 Le croissant
                   
180px_Joedassin                     Croissant

Voilà en gros ce que les Russes connaissent de la France.

Ah oui, et au sujet de notre caractère, ils sont persuadés que les Français sont les plus romantiques du monde. Je crois qu'ils vont être déçus :).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le Boc > bah pourquoi pas Joe Dassin ? Et je crois que oui, on t'a menti.<br /> <br /> Jérénico > merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de te voir dans le coin. Pour le béret et la baguette, non, personne ne m'en a parlé ici mais il faut dire que ça fait déjà un petit moment que le béret est aux oubliettes, quant à la baguette, on peut en trouver ici donc je ne crois pas que les Russes voient ça comme un symbole de la France.<br /> <br /> Et moi aussi, j'aime bien Pierre Richard et les croissants. Par contre, Balzac et Joe...hum...<br /> <br /> "il fait 20 degrès chez moi. Au dessus de zéro, cela va de soi." > ossava, hein, c'est pas la peine de me narguer parce que je rigolerai bien en juillet quand vous suffoquerez sous 40°. ;)
J
Alors, l'image de la France avance. Hum...<br /> Je dois reconnaitre, j'aime bien P. Richard et les croissants moi aussi. <br /> <br /> Le Boc, t'es démasqué. <br /> <br /> Continue ton Blog, s'il te plait, j'y reviendrai, c'est vraiment un régal. Ficelles de caleçon!! Bon courage là-bas! il fait 20 degrès chez moi. Au dessus de zéro, cela va de soi. :)
L
J'eusse pensé que les Russes connaissaient mieux la France via Charles Aznavour ou hum.... désolé Mireille Mathieu mais le Joe, j'en reste coi. On m'eusse donc menti une fois de plus, gné?<br /> <br /> Aznavour et Mathieu ont d'ailleurs enregistré une chanson en russe en commun: " une vie d'amour ", tout un programme gna gna gna....
C
J'aime l'auto-dérision qui me permet d'ôter les mots de la bouche de mes interlocuteurs :).<br /> <br /> Capillo-tractées, ma démonstration ??? <br /> La vôtre: Dassin être né New-York et être personnalité française.<br /> <br /> La mienne: Trotski être né Ukraine et être personnalité russe.<br /> <br /> Je ne vois pas où est la mauvaise foi. C'était juste pour montrer d'une part qu'on se fout un peu du lieu de naissance des personnalités et d'autre part que les Russes ont le droit de voir Dassin comme typiquement français puisque nous voyons Trotski comme étant typiquement russe.<br /> <br /> Et enfin, quand j'ai fait cette article, je n'ai pas dit que les Russes avaient forcément raison de voir ces éléments comme étant typiquement français.<br /> <br /> C'était juste pour vous montrer ce que EUX, ils voyaient comme étant la France.<br /> <br /> <br /> Raccrochage aux branches: oui, 1 partout, balle au centre. :)
C
Héhéhé ! C'est au moins du troisième ou du quatrième degré, ça !!! Se moquer ainsi de soi-même et de la culture-confiture, c'est bien de vous, chère Cayou, je vous reconnais bien là...<br /> Ceci dit, votre démonstration géorgio-ukrainienne est un tant soit peu capillotractée, si vous le permettez, et je sens poindre le soupçon d'une once de mauvaise foi, ce qui m'étonne franchement de vous.... (hum !!!)<br /> Quant à mon soit-disant raccrochage aux branches, je ne vois pas pourquoi VOUS, seriez plus représentative que moi de la France....<br /> Disons 1 partout, balle au centre !
Publicité