Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
15 février 2007

Interlude : La Peste

En attendant Salmigondis II, qui n'en est qu'au stade de la morula, une notulette de ronchonnage pour pester contre la Poste.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre.

Jusque là, vous me direz qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Certes. Enfin, si. Il est déjà miraculeux qu'elle soit arrivée sachant que les services postaux ont déjà perdu au moins 3 courriers qui m'étaient destinés mais là n'est pas la question. Asseyez-vous que je vous raconte:

Il était une fois une missive qui fut postée en France le 4 décembre 2006.

Après plus d'un mois de pérégrinations dans le tunnel sous l'Europe que le Club des Facteurs Mangeurs de Psilocybes était en train de forer à la fourchette, mon courrier se fit tamponner dans une Poste moscovite le 9 janvier 2007.

Par un processus scientifique top secret mis au point par les bureaux de poste russes, mon épître se retrouva perdue pendant un peu plus d'un mois dans une faille temporelle qui l'avait renvoyée au temps des mammouths (d'après les empreintes de pas laissées sur le pli et les fibres d'origine mamouthienne (ou plus probablement pubienne vu leur conformation. Et oui, je suis obsédée par les poils de cul en ce moment, cherchez pas, c'est freudien) ayant adhéré sur le collant de l'enveloppe).

Retournement de situation inattendu: ma missive, d'humeur rebelle et lassée d'être vêtue d'une peau de bête pour bouffer de la viande crue, fomenta un coup d'Etat au sein du groupuscule d'hommes préhistoriques qui la maintenait captive.

Profitant de la panique générale, elle prit la fuite en chevauchant un ptéranodon qu'elle avait amadoué en lui offrant un casse-tête chinois et une boîte de pilchards à la sauce tomate.

Arrivée au Pôle Sud après quelques pauses pipi pour sa monture, ma vaillante lettre trouva la Porte des Etoiles qui lui permit de retourner vers le futur. Comme elle était clairement plus douée que La Poste, elle réussit à trouver par elle-même les coordonnées spatio-temporelles exactes de ma cité U, lui permettant d'arriver à destination et à destinataire le 15 février 2007.

Après seulement 74 jours d'aventures exaltantes.

Et ma lettre, après avoir parcouru le monde et l'espace-temps, vécut heureuse et eut beaucoup d'enfants.

Fin.

NB 1 : un grand merci à La Peste qui me laisse parfois penser que nous sommes toujours au temps du Pony Express ou de Michel Strogoff.

NB 2 : cette note n'a été écrite sous l'emprise d'aucun psychotrope.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Thanks. Hors sujet, oui, décalé, aussi.<br /> <br /> Ma mauvaise foi était évidente quand j'ai feint d'ignorer le temps d'écriture pour ne retenir que le temps de transmission.<br /> <br /> Doléances ? Нет ! C'était juste une hypothèse déclarative. De la ratiocination cognitivonanistique. <br /> <br /> Et, comme tu le dis si justement, ton programme concret est nettement plus passionnant qu'un écran. Le bon tempo est celui qui te convient et où tu te sens bien. IMHO j'aurais dû y penser avant. Извините.
C
Si je peux me permettre, tu es un peu hors sujet sur ce coup là. <br /> <br /> Mes textes voyagent peut-être à la vitesse de la lumière (ou presque) mais leur écriture est un tantinet plus longue que le temps de transfert. Le problème est donc bien différent de celui du temps de transfert de courriers déjà écrits.<br /> <br /> Cela dit, je prends bonne note de tes doléances et en parlerai à mon manager.<br /> <br /> <br /> (discussion au sommet avec Gédéon Burnemauve, manager de son état)<br /> <br /> <br /> Tu as raison, il est tout à fait scandaleux que je ne passe pas plus de temps vissée devant mon ordinateur. <br /> <br /> C'est vrai quoi, je n'ai pas de vie à côté de l'écriture de mon blog et j'ai toute la vie devant moi pour découvrir Moscou, avoir mes examens et le diplôme qui va avec, tisser des liens avec les personnes qui m'entourent...<br /> <br /> Et puis, je signale quand même qu'il n'y a pas d'obligation de résultat pour ce blog, je le fais aussi et surtout par plaisir, ce qui implique que je ne me forcerai pas à écrire si je n'en ai pas le temps ou pas l'envie parce que je ne suis pas un génie et qu'en conséquence, la rédaction de mes notes n'est pas comme un coït, hop, hop, deux coups de cuillères à pot et pfuit, premier jet, tout est fini. Et non, ça me prend vraiment du temps d'écrire des choses avec un vocabulaire un peu plus évolué que celui d'un skyblog (BiTe CoUilLlE MeR2 PrOuTe LoL MDR ^_^).<br /> <br /> C'est pourquoi, nonobstant ton léger reproche, je continuerai à écrire à mon rythme.<br /> <br /> Voilà.
U
Singulière aventure, en effet.<br /> Toutefois, il me semblerait sage de ne pas en tirer de rapides conclusions : finalement cette missive voyageant par voie de terre, air ou mer, n'a pas mis vraiment beaucoup plus de temps que l'intervalle qui a séparé deux textes cayoutesques qui ont pourtant la faculté de voyager à la vitesse de la lumière. <br /> La lettre me semble-t-il pourrait avoir été relativement plus rapide ;-) Aussi paraît-il équitable de déclarer là si match il y avait match nul.<br /> <br /> PS - Je continue à préférer Samigondis, ça fait plus pharaonique.
Publicité