Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
3 décembre 2006

Graphiques

Trois photos dont j'aime bien le graphisme. La première prise à la gare de Grenoble peu avant mon départ pour Moscou, la deuxième prise un soir de ma fenêtre et la dernière faite avant-hier en allant à la Poste. En prenant cette dernière, j'ai d'ailleurs récolté quelques regards curieux de passants qui se demandaient ce que je pouvais immortaliser. Cela dit, j'ai l'habitude parce que prendre des photos me fait souvent paraître ridicule, notamment lorsque je choisis de braquer mon objectif sur un panneau de signalisation, une plaque d'immatriculation ou un pavé. :)

P1100731

P1230304

P1260760

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et oui! Je compatis tout à fait! Je fais de la photo, un peu, et je prends aussi parfois des choses loufoques dans des positions bizarres ... D'où l'intérêt de bien regarder dans le viseur, comme ça on ne peut pas voir le regard de ces gens qui ne peuvent pas comprendre. <br /> Un jour ils sauront. Un jour.<br /> Et un jour nous serons compris. Un jour. <br /> ^^<br /> <br /> Pour le fauteuil roulant j'avoue que y a un bon filons là! Pour ma part j'aurais cadré plus en haut à fauche peut être, d'une part pour mettre le fauteuil sur un tiers tant en hauteur qu'en largeur (ce qui le mettrait plus en valeur à cet endroit, là ça reste technique), et par ailleurs pour lui laisser moins de place sur la photo, derrière le pilier, comme pour symboliser l'isolement des fauteuils roulants (mais là c'est purement symbolique, et dépend de la sensibilité de chacun). On peut aussi imaginer le contraire, laisser peu de place au banc, calés derrière le pilier sur le petit tiers (Les fauteuils auront leurs revanche, un jour!)
C
Merci !<br /> <br /> Pour celle de la gare de Grenoble, je l'ai prise en descendant du train qui me ramenait de ma ville natale et je ne sais pas, voir ce fauteuil roulant vide à côté des bancs, ça m'a fait comme si la personne qui était dedans s'était levée en même temps que les autres voyageurs pour prendre le train.
M
J'aime beaucoup le graphisme des deux photos de droite.<br /> Celle prise à la gare de Grenoble me paraît contenir plutôt une symbolique (banc, fauteuil roulant...), quoique le graphisme y soit aussi intéressant.<br /> <br /> Amitiés
Publicité