Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
16 octobre 2006

Le pas fabuleux destin de Monsieur Courgette

Lors de mon compte-rendu d'expédition à Serguiev Possad, j'avais mentionné l'achat d'une grosse courgette jaune. Je vous fournis aujourd'hui le récit de ses dernières aventures. J'aime autant vous prévenir: ne vous attendez pas à quelque chose d'intelligent :).

monsieur_courgette

NB: comme d'habitude, tout devrait être lisible en enregistrant l'image et en utilisant le cas échéant le zoom de votre système d'exploitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, je vous remercie pour votre commentaire et m'abstiendrai dans ma réponse de faire preuve de l'auto-dérision dont j'ai l'habitude.<br /> <br /> Et je n'ai pas vu le mystère du lapin-garou, honte à moi.
T
Chère Cayou, reconnaissez que vous avez une imagination débordante, délirante et fort amusante...<br /> On voit que vous vous êtes nourrie de dessins animés et de films d'animation (le mystère du lapin-garou, par exemple).....<br /> N'empêche, c'est la première fois que je vois du recyclage intégral sur une animation (tout a été mangé, rien n'a été jeté), eh bé, vous êtes sacrément intéressante pour vos futurs producteurs, quelle économie : l'artiste crée et ... se nourrit de son art, c'est rare....<br /> Avis aux amateurs !!!!!
C
Alors, voici le casting de cette superbement stupide histoire:<br /> <br /> - le corps de la courgette: courgette<br /> - le chapeau: demi-oignon<br /> - le blanc des yeux: chapeau de petits champignons<br /> - le noir des yeux: bout d'olives<br /> - cheveux: tranches de lard<br /> - dents: demi-cacahuètes<br /> - renard: mon renard en peluche<br /> - théière: ma théière<br /> - couteau: mon couteau de cuisine<br /> <br /> Quant à la fin de la courgette, je crois qu'il vaut mieux que je l'aie cuisinée (oignons, lard et pichignons) et mangée plutôt que de la laisser pourrir dans le bac à légumes...<br /> <br /> Rassurez-vous, j'ai eu la conscience tranquille en dévorant les derniers morceaux de Monsieur Courgette.<br /> <br /> Après, bon, j'appellerai pas ça de l'imagination, ce serait plutôt de la connerie. :)<br /> <br /> Enfin, merci à vous deux pour vos compliments immérités.<br /> <br /> <br /> Signé: votre Giuseppe Arcimboldo des temps modernes<br /> <br /> Instant culture-confiture:<br /> [http deux points slash slash]<br /> fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Arcimboldo
T
Ah ben bravo !!! Moi qui était fatigué, suis quand même allé voir ça d'un peu plus près et j'ai éclaté de rire........<br /> Ne me dites pas que le chapeau est fait en oeuf dur, en tranches de viande et rondelle de saucissson ?<br /> Pour les yeux, je pressens des olives et ... (?); un peu trop régulier pour des rondelles d'oignon...<br /> Et les dentounes, des fayots ?<br /> Mais je ne voudrais pas vous arracher vos secrets de fabrication...<br /> J'ai imprimé le tout et je vais l'afficher chez moi.<br /> Elle est trop trognon cette courgette (oh la malheureuse expression involontaire, puisque il n'en est finalement resté qu'un...trognon, même si le terme est plus approprié à une pomme pas de terre), mais la fin est triste et gore, snif, pauvre légume.... Enfin, j'espère que le remords ne vous a pas empêchée de digérer.....<br /> Quelle imagination vous avez quand même, et quel talent, finalement !!! (non, non, je suis sincère)
F
mignon, l'histoire de la courgette ! J'aime beaucoup les cheveux et le bonnet.<br /> <br /> Félicitation pour le blog, je ne connais pas Moscou, mais ça m'en donne une petite idée ...
Publicité