Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
7 octobre 2006

Je découvre aujourd'hui un nouvel aspect de la

Je découvre aujourd'hui un nouvel aspect de la cuisine asiatique: ils arrivent à cuisiner des choses qui sentent exactement la nourriture pour chien. Quelle performance ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me suis régalé d'une tartiflette ce soir greumeuleu :)
C
Oui, les Français mangent aussi des choses qui me répugnent: escargots et cuisses de grenouilles comme vous l'avez déjà mentionné mais aussi foie gras, huîtres, bigorneaux, cervelle, rognons, pied de porc, tête de veau, boudin noir et j'en passe.<br /> <br /> De toutes façons, chaque pays a sa culture et ses coutumes. L'enjeu est qu'il faut les respecter même si c'est parfois un peu difficile dans un contexte de cohabitation rapprochée comme en cité universitaire.<br /> <br /> Keep cool... :)
M
Oui, finalement vous êtes tolérante et je vous en félicite.<br /> Vous évoquez l'odeur de la tartiflette, mais songez aux escargots ou aux cuisses de grenouilles dont les Français sont censés raffoler... Quand on y songe, c'est complètement et aussi répugnant que manger des insectes (sauterelles, larves, araignées,...) comme cela se pratique dans certaines contrées.<br /> Quant à l'odeur "insoutenable" donnée aux pommes de terre, c'est peut-être à cause du nuoc man, que les asiatiques apprécient beaucoup, et qui, comme vous le savez sûrement, est fabriqué avec du poisson... heu... pourrri (?)et dégage une odeur "particulière" s'il est utilisé seul et non accompagné de diverses épices.<br /> Courage !
C
Il y a assez peu de chances que votre hypothèse soit la bonne car les Russes (notez la majuscule ;)) ne sont pas friands de viande de chien. <br /> <br /> Par conséquent, je ne vois pas vraiment où on pourrait trouver ce type de produit carné dans Moscou. <br /> <br /> Et même s'il s'agissait d'un ex-chien errant, ça ne serait pas possible de le faire rentrer discrètement dans la cité U parce que d'une part, les animaux sont interdits et d'autre part, parce que même si le chien avait déjà quitté le monde des vivants, transporter un chien mort est assez voyant.<br /> <br /> Non, en vérité, la cuisine asiatique qui peut parfois être délicieuse a aussi la faculté de faire puer les choses qui sentent bon normalement (je fais par exemple référence à un simple plat de patates. Et bien, croyez-le ou pas, ce plat de pommes-de-terre puait, je ne sais pas ce qu'on y a ajouté mais l'odeur était vraiment insoutenable).<br /> <br /> Voilà. <br /> <br /> Mais bon, je n'en fais pas une fixation surtout que les asiatiques trouveraient l'odeur d'une tartiflette répugnante alors que moi, elle me met l'eau à la bouche malgré le relent de pied qui s'y camoufle.
M
Si ça sent la nourriture pour chien, c'est que c'est PEUT-ETRE du chien qu'ils sont en train de cuisiner.<br /> C'est une hypothèse que je trouve passablement répugnante, avec ma culture d'occidentale.
Publicité