Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
6 octobre 2006

Album photo

Pensez à utiliser le diaporama pour visualiser mes albums-fotales. En un seul clic, toutes les photos défilent avec leur titre dans une fenêtre séparée.

Pendant qu'on est dans les photographies, veuillez m'excuser de leur mauvaise qualité mais comme je l'avais expliqué sur feu mon autre site, il y a pas mal de fichiers que je souhaite vous faire partager et cela implique que je ne peux pas me permettre de laisser les photos en qualité optimale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au sujet de votre remarque orthographique, ça s'écrit "Akhal Téké".<br /> <br /> Quant au jeune homme au singe et rapace, il a la mine habituelle des Russes qui n'ont pas l'habitude de sourire pour rien mais dont le visage s'éclaire quand ils sont avec des amis.<br /> <br /> L'oiseau (qui est une corneille mantelée) et St Georges relève d'un pur coup de chance et du mode rafale de mon appareil photo.<br /> <br /> Le moineau a été difficile à prendre parce que c'est une photo faite à fort zoom donc ne pas bouger était délicat, ce qui explique en partie que la photo soit mal cadrée. Mais je vous remercie pour vos compliments. <br /> <br /> J'ai observé un bon moment le petit manège de ces mignons petits oiseaux et ils semblent vraiment jeter les pièces qui sont sur cette statue mais je ne sais pas pourquoi. Je trouve ce comportement curieux. <br /> <br /> Soit dit en passant, la présence de pièces est dûe au fait que des gens lancent une pièce par dessus leur épaule, dos tourné à la statue. Apparemment, si la pièce retombe sur la statue, ça porte chance...<br /> <br /> Je crois que les Russes sont très friands de ce genre de croyances (voir les voeux faits sur le point zéro et le nez du chien qui est censé porté bonheur dans la station de métro Plodchad Revolutsii). :)
E
Bonjour Cayou,<br /> Je viens de visiter votre album-photos concernant votre balade du 6 octobre, c'est magnifique, merci.<br /> J'ai pu voyager...<br /> Le cheval de la statue du marchal (marchal veut peut-être dire maréchal ?) est splendide et ressemble à un Akkal Téké (pardonnez-moi, je n'ai plus l'orthographe en tête)<br /> Le premier Russe avec singe et rapace n'a vraiment pas l'air de s'amuser...<br /> Quel réflexe d'avoir pris en photo l'oiseau semblant prêt à affronter St-Georges, toute une symbolique... <br /> J'aime beaucoup le moineau qui retire la pièce, c'est un cliché exceptionnel. Bravo!!!<br /> Quant au clinquant Disney, une seule photo à l'intérieur du magasin suffit à retranscrire l'atmosphère complètement décalée et loin de la réalité quotidienne qui y règne. Ca met même un peu mal à l'aise.<br /> Merci encore pour vos reportages en continu que je guette avec impatience.<br /> Recevez toutes mes amitiés
Publicité