Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cayou à Moscou
4 octobre 2012

Moisiversaire

Mes chéris, le temps passe. Aujourd’hui, ça fait pile poil six ans que j’ai commencé ce blog. Comme les six années que j’ai passées en Russie depuis le début de l’aventure en août 2006, depuis ce qui a été un tournant radical dans ma vie jusque là réglée sur le mode pantouflard du métronome. Six ans que je ne regrette pas une seconde et qui ont changé mon existence, qui m’ont changée aussi, par leur richesse en expériences, par des rencontres inoubliables, par une maturité et une autre vision des choses acquises pendant ce séjour en Ruscovie. Une expatriation qui laisse aussi des marques indélébiles au sens propre comme au figuré via, entre autres, l’impression indéfectible dans ma mémoire et dans mon cœur de ces paysages à couper le souffle ou d’autres qui se démarquent simplement par leur exotisme, de ces amis connus « là-bas » qui restent même après le point final de l’aventure à venir sous peu…

Voilà donc. Six ans.

Pour la peine et bien qu’il n’ait rien à voir avec le sujet, je sors un pseudo-poème de fond de chiottes de ma composition qui moisit sur mon disque dur depuis juin 2007.

IMG_20121004_203841Je suis une ombre, un reflet,

Dont on entend peu parler.

Je capture visages et instants,

Je fige le mouvement,

J’immortalise l’éphémère,

Et ne me mets jamais en lumière.

Vous verrez rarement mon visage,

Je fais le reportage.

Sans aucun paraphe,

Je suis le photographe.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en six ans il s'en passe des choses ! Forcément cela fait de beaux souvenirs ! :)
C
Comme quoi, t'es pas si bete et si analphabete que ca quand tu te forces un peu. AHAHAH
G
Tu me croiras si tu veux mais j'avais d'abord écrit dans mon commentaire : les corones, c'est quoi, des couronnes ou des couilles ?<br /> <br /> Et puis, jugeant que j'étais un peu trop grossière, j'avais effacé la phrase.<br /> <br /> Je suis contente de voir que là, contrairement au lion, j'étais sur la bonne piste !!!
C
On me susurre des coulisses que ca voudrait dire 'testicules' en espagnol...
G
Heu, c'est quoi des "corones" ?????????
Publicité